Usages pédagogiques de l'intelligence artificielle: transformation de l'apprentissage ou dépendance technologie?

Les 9 et 10 mai à l'Hôtel Bonaventure de Montréal a eu lieu le symposium Usages pédagogiques de l'intelligence artificielle: transformation de l'apprentissage ou dépendance technologique? Co-organisé par l'Obvia et par la Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire (RITPU), ce symposium cherche à répondre à ces questions par la création d'un espace de discussion entre chercheuses et chercheurs, praticiennes et praticiens de l'éducation, conceptrices et concepteurs d'outils et personnes apprenantes sur les perspectives et les limites liées à l'IA en contexte pédagogique. 

Pour en savoir un peu plus sur l'événement

 

Pour lire la synthèse du Symposium du CRIFPE 2024

 

Visionnez l'enregistrement de la première journée

 

Visionnez l'enregistrement de la seconde journée

Date de publication
Type de publication
Regroupements thématiques

Ne manquez rien de l’actualité de l’Obvia!

Recevez les nouvelles de la communauté, les événements à venir et les opportunités liées à la recherche.