Ce projet abordera les questions sociétales et éthiques de l'IA et des technologies numériques par le biais d'un laboratoire d'innovation qui met en relation les étudiants avec divers mentors et partenaires. À l'ère post-pandémique, l'enseignement supérieur est confronté à deux défis importants : améliorer la pertinence de ses programmes d'études et identifier des stratégies pour améliorer l'équité, la diversité et l'inclusion (EDI). L'objectif est de créer un modèle pédagogique d'innovation dans lequel les étudiants deviennent des innovateurs confiants grâce à un apprentissage basé sur des défis ciblant les questions d'EDI et les facteurs de pertinence sociale de l'IA et des technologies numériques.
Professeure agrégée
Département d'éducation
Faculté des arts et des sciences
Université Concordia
Professeure agrégée
Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage
Faculté des sciences de l'éducation
Université Laval
Professeur agrégé
Faculté de droit
Université Laval
Professeure agrégée
École de réadaptation
Faculté de médecine
Université de Montréal