Tableaux de bord intelligents et réussite académique (TIR-IA)

Ce projet vise à soutenir l’engagement, la persévérance et la réussite des étudiantes et des étudiants du postsecondaire par le développement et l’implantation itérative de tableaux de bord (TB) intelligents destinés aux personnes étudiantes et enseignantes. La méthodologie fait appel à la fois à la recherche-développement et au design-based-research, en recourant à une collecte de données qualitative et quantitative auprès d’utilisateurs actuels et futurs des TB, en accordant une grande importance aux enjeux éthiques et légaux. Les résultats permettront de transformer l’expérience d’apprentissage des apprenants du postsecondaire et seront transférables à l’ensemble des établissements d’enseignement utilisant l’ENA Moodle, et ce, pour un large public.

Chercheur principal

Cochercheurs

Didier Paquelin

Professeur titulaire et l'apprentissage
Université Laval
Département d'études sur l'enseignement
Faculté des sciences de l'éducation

Ne manquez rien de l’actualité de l’Obvia!

Recevez les nouvelles de la communauté, les événements à venir et les opportunités liées à la recherche.