Défis d'innovation interdisciplinaire pour améliorer l'IA éthique et la technologie numérique au bénéfice de la pertinence sociale et de l'EDI

Ce projet abordera les questions sociétales et éthiques de l'IA et des technologies numériques par le biais d'un laboratoire d'innovation qui met en relation les étudiants avec divers mentors et partenaires. À l'ère post-pandémique, l'enseignement supérieur est confronté à deux défis importants : améliorer la pertinence de ses programmes d'études et identifier des stratégies pour améliorer l'équité, la diversité et l'inclusion (EDI). L'objectif est de créer un modèle pédagogique d'innovation dans lequel les étudiants deviennent des innovateurs confiants grâce à un apprentissage basé sur des défis ciblant les questions d'EDI et les facteurs de pertinence sociale de l'IA et des technologies numériques.

Chercheuse principale

Cochercheuses et cochercheur

Nadia Naffi

Professeure adjointe
Université Laval
Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage
Faculté des sciences de l'éducation

Ne manquez rien de l’actualité de l’Obvia!

Recevez les nouvelles de la communauté, les événements à venir et les opportunités liées à la recherche.