Conférence | Hybride
En survolant l’histoire des relations entre les technologies et le droit, cette conférence démontre que le mode opératoire de l’intelligence artificielle redéfinit certaines normes du droit d’auteur et que les enjeux interpellent, plus largement, le monde de l’art et de la culture.
Conférencier : Georges Azzaria
Georges Azzaria est professeur de propriété intellectuelle et de méthodologie à la Faculté de droit de l’Université Laval. Ses premières recherches ont porté sur les rapports entre l’art et le droit d’auteur, ainsi que sur le statut socio-économique des artistes. Il s’est ensuite intéressé aux technologies numériques, et notamment à l’intelligence artificielle, sous l’angle de la régulation juridique. Depuis 2017, il est le directeur de l’École d’art de son université.
À noter que les propos tenus lors de la conférence étaient alors prononcés à la lumière de ce qui était su en date du 5 décembre 2023 en ce qui concerne les développements et l'encadrement de l'intelligence artificielle
L'illustration de couverture de la conférence est une image libre de droit générée par un système d'intelligence artificielle.