Regular research member
- Full Professor, Department of Language Didactics, Faculty of Education, Université du Québec à Montréal
- Chairholder, Canada Research Chair in Digital Equity in Education
Thematic groups
Research projects
Publications
Deepfakes: How to empower youth to fight the threat of misinformation and disinformation
Events
Teaching, training, learning with AI and digital technology: what values?
The democratization of generative artificial intelligence (AI) (ChatGPT, Bard, Midjourney...), the diversification of e-learning formats (LinkedIn courses, MOOCs, YouTube...) and the post-pandemic technological upheavals in education (distance learning, self-study...) all ...
Usages pédagogiques de l'intelligence artificielle : transformation de l’apprentissage ou dépendance technologique ?
Avec la prolifération de systèmes d’Intelligence Artificielle (IA) comme l’IA générative, les modèles prédictifs et les agents conversationnels, plusieurs questions émergent sur les possibilités et les risques de cette technologie pour l’enseignement et l’apprentissage. Co ...
News
L’État de la situation sur les impacts sociétaux de l’IA : pour faire le point sur les connaissances issues de la recherche
L’Obvia annonce la parution et le lancement de l’État de la situation sur les impacts sociétaux de l'intelligence artificielle et du numérique, une nouvelle publication annuelle permettant de prendre le pouls de la recherche scientifique sur ce sujet de société.
89e Congrès de l'Acfas: Appel à propositions pour un colloque sur l'apprentissage tout au long de la vie
Le 89e Congrès de l'Acfas se déroulera du 9 au 13 mai 2022 à l'Université Laval sous le thème Sciences, innovations et sociétés. Plusieurs colloques seront organisés par l'OBVIA durant cet événement. Des chercheuses et des chercheurs de l'axe Éducation et capacitation de l ...