Regular research member
- Assistant Professor, Department of Communication, Faculty of Arts, Université d'Ottawa
Thematic groups
- Arts, Media and Cultural Diversity
- Ethics, Governance and Democracy
- Optimization of editorial processes based on information-seeking motivations and user profiles
Research projects
Publications
Les femmes en temps de pandémie dans les médias - Infographie
Cette infographie met en lumière les principaux constats d’une revue de la littérature réalisée par l'équipe de Richard Khoury dans le cadre de leur projet Mind the Gap: représentation des femmes dans les médias québécois durant la pandémie de COVID-19, financé par l'Obvia.
Les femmes en temps de pandémie dans les médias
Cet article propose de présenter les principales études francophones et anglophones en communication publique qui ont traité la façon dont les femmes ont été représentées dans les médias durant les trois premières années de la pandémie de COVID-19. L'article découle d'un projet de recherche financé par l'Obvia.
Portrait d’une infodémie: Retour sur la première vague de COVID-19
L'objectif de ce travail est de cerner les thèmes et pratiques émergentes dans la recherche et dans le débat public portant sur la production, la consommation et la propagation de mésinformation ou de désinformation concernant la COVID-19.
Media interventions
Les stéréotypes de genre s’incrustent dans la technologie
Il est difficile de contrôler les stéréotypes de genre véhiculés par les outils d’IA, mais il est encore plus difficile de prédire quel impact ils auront à long terme sur la société.