Associate research member
ORCID Départment de pédiatrie, Faculté de médecine et des sciences de la santé de l'Université McGillThematic groups
Research projects
Publications
Abécédaire de l’IA
Cet abécédaire définit les concepts phares de l’intelligence artificielle (IA) et fournit des exemples visant à mieux cerner les concepts ciblés. Il a été conçu comme ressource complémentaire à « IA-tu pensé ? », une activité développée par Simon Duguay, le RÉCIT et l’Obvia pouvant être enseignée en 4e secondaire dans
Colloque international: Les données numériques en santé : peut-on bâtir la confiance et préserver la santé comme bien commun?
Enregistrement du colloque international organisé par l’Obvia en collaboration avec ses partenaires sur les données en santé.
Public Perspectives on Exposure Notification Apps: A Patient and Citizen Co-Designed Study
Abstract:
Canada deployed a digital exposure notification app (COVID Alert) as a strategy to support manual contact tracing. Our aims are to assess the use, knowledge, and concerns of the COVID Alert app, identify predictors of app downloads, and develop strategies to promote social acceptability. A 36-item question ...
Fantastic perspectives and where to find them: involving patients and citizens in digital health research
Abstract
Background:
Digital contact tracing and exposure notification apps have quickly emerged as a potential solution to achieve timely and effective contact tracing for the SARS-CoV-2 virus. Nonetheless, their actual uptake remains limited. Citizens, including patients, are rarely consulted and included in ...
Colloque international: Les données numériques en santé : peut-on bâtir la confiance et préserver la santé comme bien commun?
Enregistrement du colloque international organisé par l’Obvia en collaboration avec ses partenaires sur les données en santé.
Abécédaire de l’IA
Cet abécédaire définit les concepts phares de l’intelligence artificielle (IA) et fournit des exemples visant à mieux cerner les concepts ciblés. Il a été conçu comme ressource complémentaire à « IA-tu pensé ? », une activité développée par Simon Duguay, le RÉCIT et l’Obvia pouvant être enseignée en 4e secondaire dans