Simon Parent

Membre chercheur associé

ORCID

Regroupements thématiques

Simon Parent, Ph. D., s'intéresse aux effets et aux usages des technologies éducatives au sein de communautés apprenantes variées, tant en contexte éducatif qu'industriel. À titre de spécialiste en technopédagogie, il enseigne à l'Université de Montréal et assume la fonction de rédacteur adjoint à la Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire (RITPU). Il a contribué de façon significative à la conception et au développement de plusieurs initiatives gouvernementales et institutionnelles liées à la compétence numérique. En outre, sa formation et son expérience professionnelle lui ont permis de développer une compétence reconnue en gestion de projets complexes et en coordination d’équipes de travail multidisciplinaires.

Projets de recherche

Publications

Abécédaire de l’IA

Abdoulaye Anne, Camille Besse, Elisa Gagnon, Esli Osmanlliu, Esma Aimeur, Florent Michelot, Florie Brangé, Georges-Philippe Gadoury-Sansfaçon, Justin Taschereau, Mireille D'Astous, Nadia Naffi, Nathalie Glais, Samuel Fournier-St-Laurent, Simon Parent, Sivime El Tayeb El Rafei, Sylvain Auclair, Valéry Psyché, Viviane Vallerand

L’Abécédaire de l’IA est un outil développé par l’Axe Éducation et Capacitation de l’Obvia en collaboration avec le RÉCIT. Vous y trouverez des fiches classées en ordre alphabétique abordant des concepts phares de l’intelligence artificielle (IA).

Événements

Actualités

L’État de la situation sur les impacts sociétaux de l’IA : pour faire le point sur les connaissances issues de la recherche

L’Obvia annonce la parution et le lancement de l’État de la situation sur les impacts sociétaux de l'intelligence artificielle et du numérique, une nouvelle publication annuelle permettant de prendre le pouls de la recherche scientifique sur ce sujet de société.

Ne manquez rien de l’actualité de l’Obvia!

Recevez les nouvelles de la communauté, les événements à venir et les opportunités liées à la recherche.