Membre chercheur régulier
- Professeur titulaire, Département de didactique des langues, Faculté des sciences de l'éducation, Université du Québec à Montréal
- Titulaire, Chaire de recherche du Canada sur l'équité numérique en éducation
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I.A. Café - Épisode 78 - Enseignement et IA : Deepfake, métavers et ChatGPT à l’école des sorciers!
Événements
Enseigner, former, apprendre avec l'IA et le numérique: quelles valeurs?
La démocratisation de l’intelligence artificielle (IA) générative (ChatGPT, Bard, Midjourney…), la diversification des formats d’apprentissage en ligne (cours sur LinkedIn, MOOC, YouTube…) et les bouleversements technologiques post-pandémiques en éducation (enseignement à ...
Usages pédagogiques de l'intelligence artificielle : transformation de l’apprentissage ou dépendance technologique ?
Avec la prolifération de systèmes d’Intelligence Artificielle (IA) comme l’IA générative, les modèles prédictifs et les agents conversationnels, plusieurs questions émergent sur les possibilités et les risques de cette technologie pour l’enseignement et l’apprentissage. Co ...
Actualités
Bienvenue aux nouveaux membres de la communauté OBVIA
Au courant des derniers mois, la communauté de l’OBVIA s’est encore agrandie, et nous avons eu le plaisir d’accueillir 23 nouveaux chercheur(e)s! L’OBVIA se distingue par la qualité de ses recherches sur les impacts sociétaux de l’IA et du numérique et par sa capacité à fé ...
L’État de la situation sur les impacts sociétaux de l’IA : pour faire le point sur les connaissances issues de la recherche
L’Obvia annonce la parution et le lancement de l’État de la situation sur les impacts sociétaux de l'intelligence artificielle et du numérique, une nouvelle publication annuelle permettant de prendre le pouls de la recherche scientifique sur ce sujet de société.