Rafael Hett

Membre de la communauté étudiante

  • Étudiant au doctorat, Département de philosophie, Faculté des arts et des sciences, Université de Montréal
Personal Website CV in English

Regroupements thématiques

Je suis actuellement étudiant au doctorat en Philosophie à l’Université de Montréal. Ma recherche se situe à l’intersection de la phénoménologie, de la philosophie de la technologie et de l'épistémologie, en mettant l’accent sur les transformations de la perception, de la corporéité et de la conscience à l’ère numérique.

Mon projet de doctorat, sous la direction de Maxime Doyon, explore les implications philosophiques des technologies immersives et des systèmes techniques sur la constitution de l’expérience perceptuelle, de l’incarnation et de l’individuation humaines. Je m’intéresse particulièrement à la manière dont ces technologies redéfinissent notre compréhension du corps, du soi et de l’identité à l’ère de la Quatrième Révolution industrielle. J'aborde les défis épistémologiques soulevés par cette interaction entre les humains et les systèmes techniques, en réfléchissant aux nouvelles formes de coexistence entre l’humain et la technologie.

En plus d'OBVIA, mes affiliations incluent également l'Association Canadienne de Philosophie et la Society for Philosophy and Technology.

Ne manquez rien de l’actualité de l’Obvia!

Recevez les nouvelles de la communauté, les événements à venir et les opportunités liées à la recherche.