Otilia Holgado

Coresponsable de l'axe Éducation et capacitation

Membre chercheuse associée

Regroupements thématiques

Publications

Usages pédagogiques de l'intelligence artificielle: transformation de l'apprentissage ou dépendance technologie?

Chris Isaac Larnder, Otilia Holgado, Viviane Vallerand, Valéry Psyché, Normand Roy, Bruno Poellhuber

Les 9 et 10 mai à l'Hôtel Bonaventure de Montréal a eu lieu le symposium Usages pédagogiques de l'intelligence artificielle: transformation de l'apprentissage ou dépendance technologique? Co-organisé par l'Obvia et par la Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire (RITPU), ce symposium cherche à r ...

Événements

Pulvériser les barrières

Le symposium sur la transformation de l’enseignement supérieur par l’équité, l’inclusion, les technologies de rupture et la santé mentale dans les environnements d’apprentissage multimodaux Sous la direction de Nadia Naffi Mots d’ouverture / Opening remarks Lancem ...

Actualités

Bienvenue aux nouveaux membres de la communauté OBVIA

Au courant des derniers mois, la communauté de l’OBVIA s’est encore agrandie, et nous avons eu le plaisir d’accueillir 23 nouveaux chercheur(e)s! L’OBVIA se distingue par la qualité de ses recherches sur les impacts sociétaux de l’IA et du numérique et par sa capacité à fé ...

Interventions médiatiques

« Il est nécessaire de développer une IA centrée sur l’humain »

« Il est nécessaire de développer une IA centrée sur l’humain » Cette affirmation a été au cœur des discussions lors de la conférence citoyenne « L’IA, l’État et nous », qui s’est déroulée à la Bibliothèque de l’Assemblée nationale du Québec, le 20 février dernier. Des chercheurs s’intéressant aux enjeux sociétaux de l’intelligence artificielle se sont exprimés sur les impacts de cette technologie dans les secteurs de l’éducation, de la santé et du travail.

Voir l'article

Ne manquez rien de l’actualité de l’Obvia!

Recevez les nouvelles de la communauté, les événements à venir et les opportunités liées à la recherche.