Technologies numériques et intelligence artificielle : risques et opportunités pour l’équité, la diversité et l’inclusion

Date limite:

La revue Diversité urbaine lance un numéro spécial consacré au thème des risques et opportunités liés à l’utilisation des technologies numériques, et à l’intelligence artificielle (IA) en particulier, et leur influence sur les questions d’équité, de diversité et d’inclusion (EDI), tant pour les employées et employés, les gestionnaires, les organisations publiques ou privées que la société. 

Les membres de la communauté de recherche sont invités à soumettre des propositions de communication sur la thématique de l’IA et des technologies numériques et de ses effets sur l’EDI.

Dans le but d’ouvrir la réflexion, les communications pourront prendre la forme d’articles conceptuels, de résultats empiriques, d’études de cas ou de notes de recherche. Les recherches interdisciplinaires, sectorielles, locales, nationales ou internationales sont encouragées.

Ce volume sera codirigé par Tania Saba (fondatrice et titulaire de la chaire BMO en diversité et gouvernance de l’Université de Montréal et professeure titulaire à l’École de Relations Industrielles de l’Université de Montréal) et par Gaëlle Cachat-Rosset (professeure agrégée en gestion des ressources humaines à la Faculté des Sciences de l'Administration de l’Université Laval). 

Consulter l'appel

Ne manquez rien de l’actualité de l’Obvia!

Recevez les nouvelles de la communauté, les événements à venir et les opportunités liées à la recherche.