Éduquer au numérique à la vitesse de l’IA générative

Date limite:

À propos

Cette étude, dirigée par Florent Michelot, professeur en technologies éducatives au département des sciences de l’éducation de l’Université Concordia, et financée par l’Obvia, vise à examiner l’impact de l’intelligence artificielle sur la désinformation et à explorer son potentiel comme outil éducatif pour la contrer. En y participant, vous contribuerez à approfondir la compréhension des interactions entre l’IA et la désinformation.

Les réponses recueillies dans le cadre de cette étude seront analysées de manière collective, et les résultats seront publiés. Aucune information permettant d’identifier les personnes participantes ne figurera dans ces publications. 

Participer à l'étude

Admissibilité

Le questionnaire s’adresse exclusivement aux étudiant·es du postsecondaire, francophones et anglophones.

Le Québec constitue la province principale de cette recherche. Cependant, les données provenant d'autres provinces ou pays sont également acceptées.

Informations importantes

Pour toute question au sujet de l’étude, vous pouvez contacter Florent Michelot, membre de l’Obvia, à l’adresse suivante : florent.michelot@concordia.ca.

Si vous avez des préoccupations concernant les questions éthiques de cette recherche, veuillez contacter le responsable de l’éthique de la recherche de l’Université Concordia, +1 514 848-2424, poste 7481, ou au oor.ethics@concordia.ca.

Ne manquez rien de l’actualité de l’Obvia!

Recevez les nouvelles de la communauté, les événements à venir et les opportunités liées à la recherche.