- Horaire : Temps partiel, 15 heures par semaine (240 heures par session) avec possibilité de travail à temps plein durant la session d’été).
- Lieu de travail : Hybride. Bureaux possibles à l'Université Laval et à Montréal, avec rencontres en présentiel à l’occasion.
- Date d'entrée en fonction : Progressivement en avril 2025 (transition des dossiers), puis à 15h/semaine à partir de mai 2025.
- Durée du contrat: À la session, avec renouvellement souhaité.
Mandats
Sous la direction de la directrice de l’Obvia, la coordonnatrice ou le coordonnateur assure la gestion des projets et chantiers en cours du partenariat entre l’Obvia et le Centre d'Expertise de l'Intelligence Artificielle en Éducation (CEIAE) dirigé par le ministère de l’Éducation du Québec, tout en assurant la communication au sein de l’axe Éducation et capacitation et avec les autres axes ou instances de l’Obvia.
Responsabilités spécifiques
La personne retenue sera responsable de l’accomplissement de tâches diverses visant à assurer le dynamisme et le bon fonctionnement du partenariat entre l’Obvia et le Centre d'Expertise de l'Intelligence Artificielle en Éducation (CEIAE), incluant notamment :
- Contribuer à la rédaction et à la présentation de documents ou de formations pour soutenir l’encadrement éthique de l’IA et la littératie en IA des acteurs scolaires au sein du réseau scolaire public québécois;
- Assister aux statutaires pour l’encadrement éthique (une fois par semaine) et pour les activités générales du Centre d’Expertise de l’IA en Éducation (une fois aux trois semaines);
- Rester à l’affût des avancées scientifiques dans les domaines de l’IA, de l’éthique de l’IA, de l’éducation et de la formation à et avec l’IA;
- Mettre en contact le Centre d’Expertise de l’IA en Éducation avec des membres de l’Obvia pertinents selon les besoins;
- Rédiger le rapport interne de fonctionnement annuel;
- Autres tâches connexes.
Profil recherché
La personne recherchée doit posséder un grand sens de l’organisation et de l’autonomie. Elle doit avoir une compréhension générale de l’éducation québécoise, des milieux universitaire et collégial, ainsi qu’un intérêt envers les enjeux inhérents à l’IA et au numérique.
- Diplôme d’études universitaires (2e ou 3e cycle) dans une discipline pertinente; toute personne actuellement inscrite dans un programme d'étude aux cycles supérieure est admissible;
- Excellente maîtrise du français écrit et oral;
- Bonne connaissance de l’anglais écrit et oral;
- Expérience en recherche;
- Expérience en coordination de projets.
Candidature
Toute personne intéressée doit soumettre sa candidature par courriel (CV et lettre de présentation mettant en évidence les expériences pertinentes pour le mandat) d'ici le jeudi 20 mars 2025 à coordination@obvia.ca.
Contact
Toute question en lien avec cette offre d'emploi peut être adressée à coordination@obvia.ca.
Cette autre offre d'emploi pourrait également vous intéresser : Coordonnatrice ou coordonnateur de l’axe Éducation et capacitation.