Membre chercheuse associée
ORCIDRegroupements thématiques
- Santé durable
- Éducation et capacitation
- Sobriété numérique et transition socio-écologique
- Arts, médias et diversité culturelle
- Favoriser l'employabilité des personnes autistes - Transfert de processus humains et de technologies d'IA
- Industrie 4.0, travail et emploi
Jocelyne Kiss s'intéresse aux impacts sociaux de l'intelligence artificielle en lien avec l'étude de systèmes experts (machine learning) associé à des simulations de processus créatifs pour favoriser la participation sociale des personnes en situation de handicap.
Projets de recherche
Actualités
Nouveau programme : Chantiers d’interventions thématiques
Voici les cinq premiers Chantiers d’interventions thématiques en cours, axés sur les enjeux émergents des parties prenantes et répondant aux besoins d’un large ensemble de partenaires ou d’un secteur précis.
L’État de la situation sur les impacts sociétaux de l’IA : pour faire le point sur les connaissances issues de la recherche
L’Obvia annonce la parution et le lancement de l’État de la situation sur les impacts sociétaux de l'intelligence artificielle et du numérique, une nouvelle publication annuelle permettant de prendre le pouls de la recherche scientifique sur ce sujet de société.
La communauté de chercheur(e)s de l'OBVIA s'agrandit !
L’ambition de l’OBVIA est de se distinguer par la qualité de ses recherches sur les impacts sociétaux de l’IA et du numérique et par sa capacité à fédérer un grand nombre de chercheur(e)s intéressé(e)s à comprendre et à analyser les impacts sociétaux de l’IA et du numériqu ...