Offre d'emploi: Conseillère ou conseiller en communication

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L'Observatoire international sur les impacts sociétaux de l’intelligence artificielle et du numérique (OBVIA) souhaite engager une conseillère ou un conseiller en communication afin de développer les stratégies de communication et l'image du réseau, de structurer un pôle Communication et évènements et de participer à renforcer le positionnement québécois et international de l'OBVIA.

À propos de l'OBVIA

L'Observatoire international sur les impacts sociétaux de l'IA et du numérique (OBVIA) est un réseau de recherche intersectoriel et interuniversitaire supporté financièrement par les Fonds de recherche du Québec (FRQ). Il fédère les expertises de 18 universités, cégeps et collèges au Québec, soit plus de 220 chercheuses et chercheurs en Sciences humaines et sociales, en Sciences et génie et en Santé.

L’OBVIA soutient l’écosystème québécois par la production de connaissances ouvertes sur les modalités de conception et d’utilisation responsable de l’IA et du numérique. C’est aussi un espace ouvert sur les communautés de pratique, la société civile et les décideurs publics, permettant la discussion et la réflexion de l’ensemble des parties prenantes au développement et à l’utilisation responsable de l’IA.

MANDAT

Les principale responsabilités et tâches en lien avec ce poste sont:

  • Élaboration de stratégies de communications externes pour mettre en valeur la mission, la recherche et les activités de l’OBVIA auprès de différentes parties prenantes (communauté scientifique, décideurs publics, entreprises, société civile);
  • Conseiller et coordonner la refonte du site web, élaborer une stratégie de présence web incluant les différents médias sociaux;
  • Développer l’image de marque du réseau, participer à la définition des orientations en termes de positionnement et de communication, proposer et adapter des outils promotionnels et de communication pour l’équipe interne et la communauté de recherche (bonnes pratiques, gabarits, formulaires, etc);
  • Superviser, coordonner ou réaliser, selon la nature, le matériel (visuels, textes de présentation, communiqués de presse, infolettres, etc.) lié aux communications (pour le site web et des réseaux sociaux) et animer les réseaux sociaux;
  • Coordonner l’offre globale d’activités et d’évènements du réseau avec les différents intervenants (communauté de recherche, partenaires, etc), assurer la planification et la réalisation d’activités et d’événements (en présentiel, à distance et en hybride) majeurs;
  • Assurer la reddition de compte en lien avec les communications et les activités, produire des rapports sur l’engagement, la satisfaction et les attentes des participants, formuler des recommandations.
Autres informations
  • Scolarité et expérience attendues : Grade universitaire de 1er cycle en communication, journalisme ou dans toute autre discipline appropriée et quatre années d’expérience pertinente.
  • Rémunération : de 64 757$ à 97 527$ selon l'expérience
  • Horaire : Temps plein, 35h/semaine
  • Mode de travail : Hybride ou télétravail accepté, possibilité de travailler depuis l'extérieur de Québec
  • Durée : Contrat d'un an, renouvelable
  • Date limite de candidature : vendredi 18 novembre 2022

 

Pour toute information en lien avec le poste, vous pouvez contacter : Guillaume Macaux, directeur adjoint

Pour déposer votre candidature, postulez depuis le site de l'Université Laval

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